Contact

CONTACT

Suggestions & Commentaires

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Deux points de service pour mieux vous aider.
  • Centre Bouche à Oreille
    140 de Martigny Ouest
    Saint-Jérôme

    Polyclinique
    200, rue Durand
    3e étage, local #303
    Saint-Jérôme

  • Téléphone : 450.436.2525

FOIRE AUX QUESTIONS

Combien de temps un suivi en psychoéducation peut-il prendre ?

Une démarche en psychoéducation varie en lien avec l’intensité des symptômes et le niveau de besoin. De plus, après quelques rencontres d’évaluation, nous établissons généralement les objectifs de traitement et nous ciblons des moyens pour les atteindre dans le cadre d’un plan d’intervention.

Comment reconnaître que mon enfant est en détresse ?

Plusieurs symptômes tels que des changements d’humeur ou des comportements inhabituels, de l’irritabilité, de l’isolement, un refus scolaire, un repli sur soi, de l’anxiété envahissante qui s’exprime souvent par des plaintes physiques (maux de ventre, mal de tête par exemple) peuvent témoigner d’une détresse ou d’un déséquilibre qui mérite une consultation en psychoéducation.

Pourquoi choisir la psychoéducation pour vaincre vos difficultés ?

Le psychoéducateur est un professionnel capable d’exécuter un mandat complexe impliquant non seulement le cheminement personnel de l’individu, mais aussi la mise à contribution des ressources de l’environnement (famille, milieu de travail, école). Le psychoéducateur privilégie l’action sur le terrain. Il est présent dans le quotidien des personnes qu’il accompagne. Dans le cadre de son travail, il évalue différentes problématiques et propose des solutions propres aux besoins de chacun des individus à qui il vient en aide (tiré du site de l’OPPQ).

Comment fonctionne les frais de déplacement ou autres démarches à effectuer pour le rétablissement du client ?

Pour les déplacements, mes services sont offerts dans la région des Laurentides principalement. Par contre, moyennant des frais selon le lieu du domicile, je peux me déplacer au besoin sur un autre territoire. Généralement, les frais de déplacement varient selon la distance à parcourir ou écrire 35$ pour le frais de déplacement et 0,70 km si distance de plus de 10 km.

Habituellement, les contacts téléphoniques et les prises de contact avec les différents milieux que j’effectue pour bonifier mon intervention sont gratuits ou moyennant des frais de 25$. Par contre, les évaluations psychoéducatives ou rapport de traitement parfois demandés par les médecins, les milieux de travail ou les écoles peuvent moyenner des frais d’environ 100$ à 300$ selon la complexité de la demande et le dossier.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH